Blogs I loveFigures inspirantes

3 blogueuses à suivre absolument

Fatou N’Diaye: “En créant ce blog, j’ai voulu dire à ces femmes noires qu’elles doivent affirmer qui elles sont, ne plus avoir honte de leur peau, de leurs cheveux… Notre différence est une richesse qu’il faut cultiver.”

Fatou N’Diaye, alias BlackBeautyBag, est une des pionnières en matière de blogging. Elle est sur les réseaux sociaux depuis 2003, et a créée son blog BLACKBEAUTYBAG le 10 juillet 2007 (10 ans).
Sa principale mission promouvoir la femme noire à travers tous les domaines.
Elle est aujourd’hui Fatou, l’influenceuse afro-féminine la plus influente sur la toile.
Et ce succès elle le doit à son travail acharné dans un milieu très compétitif.
Fatou collabore aujourd’hui avec les plus grandes marques de vêtements et de cosmétiques.
J’adore le côté militant de Fatou, ses prises de paroles sans fard, c’est une femme de conviction.
Ses billets sont documentés et argumentés à l’instar de celui publié le 19/10/2017 ici, dans lequel elle décrypte la polémique FENTY BEAUTY.


Crédit photo: http://www.blackbeautybag.com/

 

On aime: son franc parlé, ses prises de position, son look de fashionista,ses coiffures stylées et ses photos de voyage.

Découvrez l’univers de Fatou:
Son blog
Son instagram

Danielle Ahanda du blog BestofD, mais aussi fondatrice du webzine Afrosomething (qu’on ne présente plus), et plus récemment elle a lancé “Dear Mama” un nouveau concept d’échange entre femmes. J’ai d’ailleurs assisté au 1er événement Dear Mama en juin dernier,et j’en retiens un véritable moment de partage dans une ambiance goods vibes only. Des Ateliers, des Echanges et des Interventions sur le bien-être au féminin. Un pur concentré d’énergies positives et de solidarité féminine. J’en suis ressortie grandie.
Elle est Maman de deux petites filles et partage avec nous ses expériences éducatives placées sous le signe de la bienveillance.
Je dois bien avouer que Danielle est la blogueuse qui m’a le plus inspirée ces dernières années, elle a un petit quelque chose de bienveillant et de stimulant à la fois. Elle est brillante!


Crédit photo:http://www.bestofd.com/lautomne-en-trench/

On aime: Son blog généraliste, elle y parle de sujet divers, poste ses looks et innove avec une série de podcast entamées après l’été sur des sujets très socials et aussi très personnel.

Découvrez l’univers de Danielle:
Son blog
Son instagram

Rosianna du blog Révèle toi

“Vive le partage, telle est ma devise !*Car “Plus on partage, plus on possède… Voilà le Miracle”
Cette partageuse au grand cœur, nous fait rentrer dans son quotidien. Son compte Instagram est une bouffée d’air fraîche.
Blogueuse depuis juin 2007, Rosianna est aujourd’hui l’une des blogueuses afro les plus influentes sur le web.
Rosianna est pétillante, belle, et j’adore son humour et ce grain de “folie” (dans le bon sens du terme) qui transparaît à travers ses posts. Maman d’un petit garçon, certains de ses billets sont empreint d’une véritable tendresse maternelle.


Crédit photo : http://www.revele-toi.com/2017/10/enfin-lautomne.html

 

On aime: ses looks tendances, la façon dont elle personnalise son nuage (ses cheveux), ses bons plans, la décoration intérieur de son cocoon.

Découvrez son univers:
Son blog

Son instagram

Vous ne les connaissiez pas? Il est temps d’y remédier!

Et vous quelles sont vos 3 blogueuses incontournables?

Et pendant ce temps sur @Instagram

Laissez-nous un petit mot!