ChroniquesFigures inspirantes

Beyoncé, nous inspire toutes (ou presque)!

D’aucuns diront: “un post sur Beyoncé ? Pas très original”! Je vous le concède, mais ça m’est égale! Je ne suis pas une Beyhive mais j’admire beaucoup Bey!
Allez je me lance.
Il y a tellement à dire sur Beyonce!
Je vous promets de ne pas être prolixe, mieux ce post sera très court, je vais dire l’essentiel en quelques phrases. Je souhaite juste mettre l’accent sur un volet.
Ses prises de position, ses chansons, sa vie… depuis plusieurs années maintenant, Beyoncé s’est construite une figure d’artiste féministe et engagée. Selon elle, est féministe “toute personne qui pense que les femmes et les hommes sont égaux en droits”.
C’est une artiste qui à mon sens“incarne toute la force de la femme”.
Non mais vous avez vu sa prestation aux MTV Video Award? C’était complètement fou! D’ailleurs cette prestation n’a laissé personne insensible, certains y ont vu une artiste époustouflante et d’autres la marque d’illuminati. Moi je dit : “Chacun voit ce qu’il veut, en tout cas je salue une prestation de haut vol”!
Quand je regarde ses vidéos, je m’identifie, et la voir s‘affirmer dans toute sa féminité” m’inspire énormément.  Je l’aime pour ce qu’elle incarne et l’équilibre qu’elle a su trouver entre ses idéaux, sa carrière et sa vie de famille.
C’est une artiste complète qui a réussi à se réinventer en permanence.
C’est aussi ça le féminisme, “s’affirmer dans toute sa féminité, toute sa force”.
Et vous? Avez vous une artiste qui vous inspire particulièrement?

Laissez-nous un petit mot!